Les 5 principes du Reiki

Juste pour aujourd’hui…


… je suis libre de toute colère


Lorsque nous sommes dans une colère, nous oublions de prendre du recul pour reconsidérer autrement le problème qui se présente devant nous.

… je suis libre de toute préoccupation


Les préoccupations engendrent l’inquiétude qui conduit à la peur et à la dépression. Il est important de voir autrement les problèmes parce qu’ils ne changent rien de ce qui est et ne servent à rien.

… je suis reconnaissant


La gratitude consiste à accueillir toutes les bénédictions de la vie sans émettre le moindre jugement. Sachons trouver dans l’instant présent matière à apprendre et remercier la vie pour tout ce qu’elle nous offre.

… je vis ma vie honnêtement


Mener une vie avec honnêteté signifie que nous sommes conscients que les décisions et les actions que nous prenons peuvent avoir un impact sur la vie des autres.

… je respecte la vie autour de moi, sous toutes ses formes


Toutes les formes de vie, de la plus infime à la nôtre sont interconnectées au sein de l’univers et respecter la vie quelle qu’elle soit revient avant tout à se respecter soi-même.

position du gassho

Selon le grand maître Reiki Mikao Usui, si nous désirons observer des changements positifs dans notre vie, nous pouvons et devons intervenir sur nous-même. Rien ni personne d’autre ne pourra le faire pour nous, même pas le Reiki. En choisissant de vivre ces 5 principes (règles) de notre mieux, nous devenons l’acteur principal de notre bien-être et de notre vie.

Ces 5 principes servent aussi à donner de l’importance au moment présent d’où l’expression « Juste pour aujourd’hui ». Vivre selon les principes Reiki permet de travailler en faveur de la paix et de l’harmonie dans l’univers, mais aussi, et surtout de guérir le monde et les êtres qui y vivent. Ils sont universels et accessibles à tous. Ils sont indépendants de toute croyance religieuse.

Mikao Usui préconisait la répétition, en conscience, des 5 principes de manière quotidienne en position du gassho. (position illustrée précédemment).

Facebook